Quel encens choisir pour chez soi ?

Souhaitez-vous utiliser de l’encens chez vous ? Ce produit aromatique est considéré comme le plus vieux parfum au monde. Il se décline sous plusieurs formes dont les plus appréciées sont les résines, la poudre, les cônes et les bâtonnets. Découvrez dans ce miniguide quel encens choisir pour chez soi, en fonction des situations.

Encens pour la purification

L’une des raisons pour lesquelles les encens sont aussi prisés est la purification. À la première enseigne se loge la sauge blanche qui est considérée comme l’encens purificateur par excellence. Vous pouvez visiter la plateforme https://esoas.com/categorie-produit/sante-bien-etre/encens-naturels/ pour vous en procurer. La sauge blanche est idéale pour le nettoyage de votre champ d’énergie. En brûlant ces feuilles sèches dans votre maison, vous purifiez également l’atmosphère en la déchargeant des mauvaises ondes.

Il y a également le benjoin que vous pouvez allumer chez vous pour une purification. Cet encens est parfait pour nettoyer les énergies négatives dans une maison, après un événement triste ou désagréable.

Encens pour méditer

L’encens est aussi un excellent accompagnateur pour les méditations. Pour optimiser votre connexion avec les énergies positives pendant la pratique, vous pouvez utiliser le nag champa. Il s’agit d’un encens à la fois fort et riche qui remplira votre pièce dès les premières fumées. C’est un très bon choix pour les séances de méditation et de yoga, car il aide à créer l’harmonie entre vos énergies et celles de la maison.

Si vous recherchez plus de concentration durant vos méditations, il est recommandé de brûler l’encens de cèdre. Ce bois est idéal pour avoir la paix et le calme intérieur. Il est mieux de l’allumer pendant les 30 minutes qui précèdent votre séance, afin que le parfum s’installe pleinement. Notez également que la méditation est intrinsèquement liée à l’ouverture d’esprit. Pour vous aider dans ce sens, la myrrhe reste un parfait accompagnateur.

Encens pour déstresser

Le stress est toujours présent dans notre environnement et est la source de nombreux maux physiques et mentaux. Pour vous en débarrasser, le bois de santal est de loin le meilleur encens. Il a des notes de fleurs, d’agrumes, de lait chaud et d’épices, un cocktail parfait pour apaiser les neurones. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cet encens pour établir le contact entre vous et votre ange gardien.

En somme, l’encens est un élément précieux pour favoriser le bien-être. Il existe en plusieurs variétés qui sont adaptées à des situations différentes. L’encens à brûler chez soi dépend donc de l’effet que vous recherchez.

Posts created 24

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut