Est-ce que l’huile de chanvre fait pousser les cheveux ?

Le chanvre est connu pour ses bienfaits dans le domaine de la médecine. Dans celui de la beauté, favoriser l’obtention de longs cheveux en peu de temps est une des spécialités de l’huile de chanvre. Cet article se chargera de montrer les merveilles que fait l’huile de chanvre avec les cheveux !

Stimulation de la croissance des cheveux

L’huile de chanvre contient des acides gras polyinsaturés tels que les oméga-3, 6 et 9. Ces méga-acides ne peuvent pas être produits par l’organisme, mais sont très utiles dans la pousse des cheveux. Par ailleurs, le massage du cuir chevelu avec l’huile de chanvre favorise la circulation sanguine. Cette dernière permet à l’organisme de fournir de l’oxygène et des nutriments au cuir chevelu et à la peau. Ce qui permettra par conséquent d’améliorer la croissance des cheveux.

En dépit de la croyance populaire, les huiles de chanvre ne contiennent pas de THC ou pas beaucoup, le cas échéant. Ce sont ces composés issus des plantes et des feuilles de chanvre qui sont psychoactifs. Par contre, les huiles de chanvre émanent des graines de chanvre qui sont bien traitées, pour rendre sains les cheveux. Pour avoir plus d’informations sur les bienfaits de l’huile de chanvre, veuillez consulter  https://www.silhouelle-esthetique.com .

L’utilisation de l’huile de chanvre est une pratique séculaire. Elle est utilisée en Extrême-Orient depuis des siècles comme remède naturel de la santé pour certains maux et aussi, en matière de beauté.

Les bienfaits de l’huile de chanvre

L’huile de chanvre permet non seulement de faire pousser des cheveux, mais elle assure aussi leur protection. En effet, elle permet d’hydrater et de renforcer les cheveux. Cette huile est la solution dont les cheveux secs ont besoin pour avoir une saine apparence et briller.

Parfois, l’utilisation excessive de certains produits qui contiennent des ingrédients asséchants comme l’alcool, peut rendre secs vos cheveux. Ces derniers peuvent également devenir secs avec le faible taux d’humidité comme en hiver. Dans ces conditions, l’huile de chanvre est la meilleure solution pour remettre vos cheveux en bon état.

L’huile de chanvre est aussi un remède contre les démangeaisons du cuir chevelu. L’usage de shampoings détergents et de sulfates peut irriter votre cuir chevelu. Heureusement, l’huile de chanvre est riche en phytostérols et en vitamine E, ce qui permet d’apaiser et de réparer les parties endommagées. Enfin, le lipide naturel présent dans l’huile permet de rendre forts et sains les cheveux affaiblis par l’utilisation des colorants ou de produits chimiques nocifs.

Posts created 21

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut