Top 3 des entreprises les plus écolos

Les entreprises s’engagent de plus en plus pour le développement en menant des actions visant à préserver de façon durable l’environnement. Certaines d’entre elles se distinguent par la qualité des efforts fournis et l’impact de ceux-ci sur la protection du cadre de vie. Trouvez ici le top 3 des sociétés les plus écolos.

Acer

La multinationale taïwanaise, spécialisée dans la production et la commercialisation des produits high-tech est l’une des entreprises les plus écolos au monde. Cette société créée en 1976 s’est engagée depuis peu dans la préservation de l’environnement. Cela se témoigne par l’adoption d’une politique RSE. Cherchez à en savoir plus sur les nouvelles dispositions prises par le constructeur informatique en ce sens.

Acer compte participer activement au développement durable en proposant des solutions technologiques respectant les normes écologiques à ses clients. Elle est donc consciente des défis environnementaux auxquels elle doit faire face pour y arriver. Elle s’inscrit comme une organisation éthique soucieuse du réchauffement climatique de la planète.

Il récompense depuis 2017 ses salariés proposant des idées conformes aux ODD. Il a réussi à diminuer de plus de 60 % ses émissions directes et indirectes de gaz à effets de serre en 2020. Il utilise pour son fonctionnement près de 40 % d’énergie verte.

Nike

La société américaine spécialiste des articles de sport figure dans le top 3 des entreprises les plus écolos de la planète. Depuis quelques années, Nike a pris des résolutions allant dans le sens de la protection durable de l’environnement. Elle collabore avec Climate Impact Lab et 30 experts du climat sur les enjeux majeurs auxquels l’humanité fait face.

Le but visé par de telles actions est de sensibiliser sur le respect du cadre de vie. Elle s’est engagée dans cette aventure en véhiculant des messages forts à travers ses produits sportifs. La marque a également fait modifier la plupart de ses infrastructures pour se conformer aux normes environnementales.

Elle utilise essentiellement de l’énergie :

  • éolienne

  • solaire

  • géothermique.

Elle met également à contribution l’hydroélectricité ainsi que la biomasse.

Google

Le géant des moteurs de recherche trouve sa place dans ce top 3 des entreprises les plus écolos du monde. La société américaine a adapté ses data centers aux nouvelles exigences écologiques. Son objectif est d’accompagner le développement durable en réduisant autant que possible l’émission des gaz à effet de serre.

Google récompense ses employés qui accordent le plus d’intérêt aux enjeux environnementaux. Il a également élaboré un système de mesure montrant le niveau exact de propreté de ses équipements cloud à travers le monde. Cela vise à lutter contre le changement climatique. Il reste ouvert aux différentes propositions de ses travailleurs visant la protection de l’environnement.

Posts created 21

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut