Vélo’v, une idée géniale pour lutter contre la pollution en ville

Il est pratique et révolutionnaire ! Ce concept à Grand Lyon est passé à la mode, au regard de sa popularité dans tous les coins de la rue. Le vélo’v de Lyon, est ce que vélib est à Paris. Que vous soyez jeune ou adulte, vous pourrez aisément emprunter cette solution pour vos trajets de tous les jours de la semaine.

Vélov : comment ça marche ?

La firme a réussi son pari, en offrant ce service à tout le monde. Même si vous n’en êtes pas habitué, rentré un soir à vélo après avoir manqué son train ou le bus, peut être cool. Beaucoup de personnes aujourd’hui, ont adopté ce moyen de déplacement pour les courses au quotidien. Louer un vélo, c’est un principe très connu des Lyonnais. À partir de 31 euros, vous pouvez souscrire à un abonnement annuel, pour en profiter au quotidien. L’avantage si l’on dispose d’une carte d’un partenaire comme Técély, est que vous pouvez le lier facilement à votre compte velov. Pour les occasionnels, les prix sont aussi attractifs pour une location de courte durée, la semaine, le mois ou à l’heure, à velov Lyon. Le tarif est de 0.75 euros la première heure, puis 1.5 euros par demi-heure supplémentaire. Pour que cela soit plus pratique, les abonnés ont accès depuis leur Smartphone, à la carte géographique, à l’aide des applications pour consulter les pistes cyclables et les stations velov à Lyon et ses agglomérations.

Vélo’v : impact sur la cité

Vélo’v, c’est 2 000 vélos et 175 stations velov qui sont mis en service en mai 2005. Le velov Lyon a même enregistré jusqu’à 29 000 abonnés, à sa première année de mise en service. Les Lyonnais l’ont adopté pour plusieurs raisons. Les tarifs des abonnements sont accessibles à toutes les bourses. Entre autres, vous n’avez pas besoin de vous acheter un vélo personnel. Les moyens de sécuriser un velov que vous avez loué, sont assez pratiques au niveau d’une station velov. Au regard de ces chiffres qui permettent d’identifier le nombre d’utilisateurs chaque jour, on peut affirmer que c’est une solution qui permet de réduire la pollution dans la ville. Son mode d’utilisation est simple, original et pratique. Il constitue une formidable incitation à l’usage des modes écologiques de transport urbain. On peut remarquer sa répartition à Lyon et Villeurbanne, à proximité des gares de transport en commun.

Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut